Profile

Profil de Sara Bronfman

Sara Bronfman est née à New York, mais a déménagé en Angleterre à l’âge de cinq ans après le divorce de ses parents. Elle a passé son enfance avec chacun de ses parents de leurs côtés respectifs de l’Atlantique. Son père Edgar Bronfman père était le président et chef de la direction de Seagram' s, une entreprise créée par son grand-père. Pendant sa petite enfance, il a beaucoup voyagé avec la croissance rapide et l’expansion de l’entreprise sur les marchés internationaux. En 1987, la mère de Sara s’installe au Kenya pour travailler avec Richard Leakey au Kenya Wildlife Service au début de la collecte de fonds « guerre contre l’ivoire » et sensibilisant la communauté internationale à la campagne.

Sara a commencé sa propre carrière d’entreprise au début de la vingtaine, possédant et exploitant de petites entreprises et revenant régulièrement à ses études de certificat en affaires internationales à l’Université de New York. Sa première expérience de travail à temps plein a été de quatre ans avec une entreprise de parachutisme, en commençant par les ventes et en montant pour devenir un partenaire.

Elle est mariée à l’entrepreneur zurichois et ressortissant libyen Basit Igtet.

L’intérêt principal de Sara réside dans le domaine de la durabilité. Ses expériences d’enfance ont inculqué la croyance que les gens peuvent et affectent le monde. Pour elle, la durabilité ne se fait pas seulement là où nous vivons et la quantité d’énergie que nous consommons, aussi importante que soient ces décisions. Il s’agit de tous les choix que nous faisons : en tant qu’individus en bonne santé, nous contribuons à une société plus saine qui, à son tour, est meilleure pour l’humanité.

Sara croit que si les changements que nous devons apporter dans notre monde doivent être réalisables, il sera essentiel pour nous tous de nous impliquer, des parents aux éducateurs en passant par les entrepreneurs et les politiciens. Un changement majeur vers les énergies renouvelables peut réduire les émissions de gaz à effet de serre et

Emploi. Les politiciens peuvent créer le bon cadre juridique et les scientifiques et les ingénieurs peuvent créer les nouvelles technologies. Mais tout le monde doit jouer son rôle en le mettant en pratique.

Elle croit aussi au pouvoir des aliments naturels et sains pour nourrir des vies plus longues et plus riches. Pour elle, c’est plus que du travail, c’est un mode de vie. Sara et sa famille sont végétariennes et font la promotion de l’alimentation à base de plantes comme première étape vers une plus grande durabilité.

;